750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Oct

Porc aux épices et aux pommes

Publié par chezkarine  - Catégories :  #Plats principaux

J'ai inventé cette recette sur la demande d'une amie, j'espère qu'elle lui plaira !

 

- un rôti de porcPICT0005.JPG

- 4 ou 5 pommes

- 1 oignon

- huile d'olive

- sel

- 1 bouillon de volaille

- 1 cuillère à café de gingembre

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de cannelle

- 2 cuillères à soupe de miel

 

1/ Dans une cocotte, faire revenir les oignons coupées en lamelles dans l'huile d'olive.Couper le rôti en morceaux.

2/ Lorsque les oignons sont translucides, faire revenir la viande.

3/ Quand la viande est dorée, ajouter les 3 épices et saler. Recouvrir d'eau et mettre le bouillon. Faire cuire à couvert.

4/ Après 45 minutes de cuisson, ajouter les pommes épépinées et coupées en 8 (ne pas les éplucher) puis le miel. Laisser cuire sans couvercle encore 15 minutes.

 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez servir ce plat accompagné de riz ou seulement des pommes.

Commenter cet article
I
<br /> recette prévue pour aujourd'hui.<br /> Je commande une recette de tarte tatin pour la prochaine fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien, quand tu veux pour une autre demande !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ah y'est ! Recette testée (avec quelques modif parce que j'avais pas tout sous la main...) ;) Recette approuvée à la quasi unanimité. Julie est encore un peu petite je pense pour apprécier à sa<br /> juste valeur.<br /> Merci copine !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et un petit cidre avec, ça doit bien le faire ! :)<br /> Merci m'dame pour la recette sur-mesure !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

En toute modestie quelques recettes, pour les repas rapides ou plus élaborés...